martes, 16 de abril de 2013

Cuentos multilingües 11: La vie d'un collier


La vieille dame portait un bâton élégant, mais elle marchant avec beaucoup d'efforts pour garder le dos droit, au moins pour le peu de temps qu'il faut pour aller dans l'entrée de la bijouterie au bureau privé du joaillier. Mais elle a réussi. Et quand elle est entré dans le bureau et le joaillier proposé-la de s'asseoir sur fauteuil bien rembourré, elle se sentait plus détendu et était capable d'étirer son dos, et sans ressentir le poids de son corps sur ses jambes

Pendant que elle croisé avec le joaillier les mots habituels de courtoisie et de salutation, elle était à la recherche dans son sac la raison pour laquelle elle était venue. Elle prit le sac de soie avec le collier et l'a mis sur la table. Le joaillier a cessé de parler à ce moment.

- Arthur, j'ai une faveur à vous demander. J'ai besoin d'argent à court terme pour mon petit-fils. Je suppose que vous souvenez-vous du collier que je vous ai demandé pour le mariage de ma fille. C'est ici. Mais je ne veux pas vendre-il, parce que je ne peux pas être sans lui pour toujours. Mais je ne peux pas demander quoi que ce soit sans obtenir de plus en gage.

Le joaillier a ouvert le sac en soie et en sortit le collier, et reconnu-il.

- Vous savez que ce collier vaut beaucoup d'argent. Vous ne pouvez pas me donner-il sans le signe d'un contrat. Et bien sûr, je vais le garder jusqu'à ce que vous reveniez.

- Je n'en attendais pas moins de vous, et merci beaucoup, mon ami.

Le joaillier quitté son bureau et allée pour préparer le contrat et apporter-la de l'argent. La vieille dame signé le contrat et a soigneusement mis de l'argent dans son sac. Ils se séparèrent avec un croisement de mains, et la vieille dame sortit appuyée sur son bâton élégant.

Le joaillier était assis dans son fauteuil. Puis il se rappeler quand il était plus jeune, et quand il avait fait ce collier, peut-être le meilleur qu'il avait fait dans sa vie, pour la seule femme qu'il avait aimé, mais toujours à la distance.

JL Llorente



No hay comentarios:

Publicar un comentario